La liste des meilleures alternatives à Couchsurfing

Vous recherchez une alternative à Couchsurfing ? Depuis que Couchsurfing a verrouillé l’accès à des millions d’utilisateurs à partir de leurs profils du jour au lendemain et a mis en place un paiement en mai 2020, de nombreux membres de la communauté ont perdu confiance. Beaucoup se sentent déçus par le manque de transparence et de communication dont Couchsurfing a fait preuve ces dernières années.

Par conséquent, une partie de la communauté a décidé de rechercher sa meilleure alternative à Couchsurfing, voici la liste des meilleures alternatives à Couchsurfing

Première alternative à Couchsurfing: TrustRoots

TrustRoots est une plateforme créée en 2015. Elle est enregistrée en tant que fondation à but non lucratif au Royaume-Uni.

TrustRoots compte actuellement plus de 50.000 membres. Elle se développe régulièrement avec environ 10 000 nouveaux membres qui se sont inscrits en 2020, une croissance énorme probablement due au paywall de Couchsurfing.

Ils sont très ouverts sur leurs statistiques et après avoir parlé avec certains membres de leur personnel, je ne doute pas que TrustRoots restera toujours libre et honnête à ses valeurs originales.

Un site convivial pour les auto-stoppeurs, les végétaliens et les fouilleurs de poubelles. Si vous avez une mentalité alternative, vous passerez un bon moment sur TrustRoots.

C’est une excellente option en Europe, notamment en Europe occidentale, car les hôtes sont nombreux.

Ses avantages:

  • Gratuit et open-source
  • Équipe digne de confiance impliquée dans de nombreux projets libres

Ses inconvénients:

  • Peu d’hôtes en dehors de l’Europe
  • Pas de système de référence

BeWelcome

BeWelcome.org a été fondé en 2007 par l’association BeVolunteer, enregistrée en France comme association à but non lucratif.

Parmi cette liste d’alternatives au Couchsurfing, BeWelcome est la plus similaire au Couchsurfing.

En décembre 2020, le site comptait 140 000 membres, ce qui fait de BeWelcome l’alternative Couchsurfing totalement gratuite la plus populaire.

Le site supporte ses coûts grâce à des dons volontaires. L’association est assez transparente quant à ses besoins et publie même ses états financiers annuels. En 2020, ils n’ont eu besoin que de 1300€ pour l’année entière et ont reçu plus de 3200€.

Ses avantages:

  • Plus de membres que d’autres sites alternatifs
  • Équipe transparente quant à leurs besoins
  • Gratuit et open-source

Ses inconvénients:

  • Pas autant d’hôtes potentiels que Couchsurfing

WarmShowers pour ceux qui aiment le vélo

WarmShowers a été fondée en 1993 par un couple de cyclistes canadiens et compte actuellement près de 160 000 membres.

Auparavant, elle ne fonctionnait qu’avec des dons, mais désormais, les membres qui s’inscriront après avril 2020 devront payer une cotisation unique de 30 dollars.

WarmShowers s’adresse principalement aux voyageurs qui parcourent de longues distances à vélo. La communauté est très active.

Certains hôtes vous offrent un endroit où dormir dans leur maison, mais d’autres n’offrent qu’un coin d’herbe pour planter votre tente.

Ils comptent plus de 90 000 membres en Europe, consultez le site Web de WarmShowers pour plus de détails sur leurs membres et diverses statistiques.

Ses avantages:

  • La meilleure option pour les cyclistes
  • Un bon nombre d’hôtes

Ses inconvénients:

  • Frais uniques de 30 $ lors de l’inscription.

Host A Sister

Host A Sister a commencé comme un groupe Facebook et la communauté est assez active sur ce réseau social.

Vous pouvez rencontrer et être hébergé par d’autres sœurs par le biais de ce groupe Facebook. C’est une communauté mondiale de femmes, un lieu où les sœurs peuvent se connecter pour nouer des amitiés à travers le monde pendant leurs voyages ou même partager leur maison gratuitement dans le cadre d’un échange culturel.
Host A Sister accueille toutes les femmes âgées de 18 ans ou plus, quel que soit le sexe qui leur a été assigné à la naissance.

Ses avantages:

  • Très actives et très solidaires
  • Croissance rapide
  • Semble être l’option la plus sûre pour les femmes

Ses inconvénients:

  • Assez exclusif, car la moitié (et plus si vous êtes un couple mixte ou si vous voyagez avec un homme) de la population mondiale ne peut pas l’utiliser.
  • Vous devez avoir Facebook pour l’utiliser

Servas

Servas a été créé en 1949 au Danemark, ce qui en fait le plus ancien réseau de cette liste.

Servas signifie “nous servons” en espéranto, et vise à promouvoir la paix et la justice sociale.

Selon leur site web, 15.000 foyers potentiels peuvent accueillir dans plus de 100 pays. Vous devez d’abord passer un entretien pour rejoindre le réseau et payer une cotisation (qui varie selon le pays).

Ses avantages:

  • Probablement le site d’échange d’hospitalité le plus sûr

Ses inconvénients:

  • Procédure d’adhésion compliquée
  • Nombreuses règles à suivre

 

 

Leave a Comment!

7 + 1 =